Quelles sont les étapes du processus de galvanisation?
Quelles sont les étapes du processus de galvanisation?
Partager
Éditeur
Gloria Wang
Heure de diffusion
2017/9/4
En général,voici quatre étapes:
Pré-inspection- où l'acier de construction fabriqué est examiné pour s'assurer qu'il a, si nécessaire, les trous de ventilation et de drainage appropriés, le contreventement et les caractéristiques de conception générales nécessaires pour produire un revêtement galvanisé de qualité.
Nettoyage- l'acier est immergé dans une solution caustique pour éliminer les matières organiques telles que la graisse et la saleté, suivi d'un trempage dans un bain d'acide (chlorhydrique ou sulfurique) pour éliminer le tartre et la rouille, et enfin abaissé dans un bain de flux qui favorise le zinc et réaction de l'acier et retarde l'oxydation supplémentaire de l'acier… (l'acier ne réagira pas avec le zinc s'il n'est pas parfaitement propre).
Galvanisation- l'acier propre est abaissé dans une bouilloire contenant du zinc fondu 850 F où l'acier et le zinc réagissent métallurgiquement pour former trois couches intermétalliques zinc-fer et une couche de zinc pur.
Inspection finale- l'acier nouvellement galvanisé est inspecté à vue (s'il semble bon, c'est le cas), suivi d'une mesure de l'épaisseur du revêtement avec une jauge d'épaisseur magnétique.