Palplanches en acier

Palplanches en acier

Palplanches en acier

Les palplanches en acier sont de longues sections structurelles avec un système de verrouillage vertical qui crée un mur continu. Les murs sont le plus souvent utilisés pour retenir le sol ou l'eau. La capacité d'une section de palplanche à fonctionner dépend de sa géométrie et des sols dans lesquels elle est enfoncée. Le pieu transfère la pression du côté haut du mur au sol devant le mur.

Il existe des applications permanentes et temporaires. Les palplanches permanentes restent dans le sol et servent de structures de soutènement permanentes. Les palplanches temporaires sont conçues pour fournir un accès sûr pour la construction, puis sont retirées.

Le laminage à chaud et le formage à froid sont deux méthodes principales de fabrication de palplanches. Bien qu'il existe des différences entre ces deux méthodes, la distinction la plus importante est l'interverrouillage. Puisque les palplanches laminées à chaud sont produites à partir d'acier à des températures élevées, le verrouillage a tendance à être plus serré que son homologue formé à froid. Normalement, des verrouillages plus lâches ne sont pas recommandés dans des conditions de conduite extrêmement difficiles ou pour des murs nécessitant une faible perméabilité. Sinon, les deux types de sections fonctionnent de la même manière dans la plupart des applications.


palplanche en acier palplanches en acier